Il se dit pourchassé par le nombre 333 !

Certaines personnes sont elles plus sujettes que d’autres à des phénomènes de synchronicités numériques ? Alors que cela laisse indifférent la plupart des gens, certains se disent littéralement pourchassés par les nombres au point que ceux ci apparaissent régulièrement dans leur vie quotidienne jusqu’à devenir une obsession.
On a déja évoqué le phénomène des “heures doubles” ou les synchronicités liées au nombre 11. Ici ce qui préoccuppe un internaute en recherche d’explications sur ce phénomène, c’est le nombre 333. Voici son témoignage…

“J’ai lu votre article “Le nombre 11, symbolisme et synchronicités : la connaissance interdite ?” qui est très bien mais qui me laisse sur ma faim, je n’ai pas vraiment de problème par rapport au nombre 11, en fait c’est 333, je n’arrête pas de le voir, tout les jours , bon je sais, il y à 3h33 deux fois par jours sur l’horloge, mais c’est pas seulement avec l’heure, c’est sur une plaque de voiture, une facture, j’ai quelques petit exemples qui m’arrive souvent pour les plaques :

Je vais garer ma voiture et puis je ne regarde aucune plaque à part une seule (disons par inadvertance, je suis pas le paranoïaque qui va regarder pour trouver une plaque qui a 333 pour ensuite dire “AH AH !! “) et puis paf je tombe directement sur 333.

Ou bien une fois je vais au marché me prendre un steak, et je me rend compte à la maison que le prix étais de 3,33$…
Il m’arrive souvent aussi lorsque j’écoute de la musique je tombe trop souvent à mon goût sur 3minutes 33..

Mais bref, c’est simplement pour vous dire que 333 est beaucoup présent dans ma vie et au début je trouvais ça étrange, mais maintenant c’est “normal” et je m’en fait pas trop, et puis je veux simplement savoir qu’est-ce que ça peut bien signifier, j’ai fait des recherches sur le net et à ma grande surprise je suis pas le seul, il y a des sites que pour ça, mais le problème c’est que les gens ont tendance à le relié l’inconnu à la religion, des messages comme “c’est dieu qui t’envoie des messages” “dieu te protège” il y a aussi une version avec des “esprits médiant qui te suis dans ton parcours à l’élévation de la conscience” donc j’ai pas vraiment eu de réponses.. (Le site en question : http://www.ridingthebeast.com/numbers/nu333.php )

Ce que j’ai trouvé étrange aussi c’est dans le film “Le quatrième type” les extraterrestres viennent à chaque soir à 3h33 (bon je ne dit pas que je suis enlever par des extraterrestres à chaque soir mais je trouve ça intéressant quand même qu’ils aient choisi cet heure là.

Y’a aussi un site franc-maçon, de “réponse” payante au nom de 63336, en fait vous posez une question, et puis ils s’occupent de trouver la réponse, mais à un prix.. http://www.63336.com/

Ce chiffre semble est omniprésent dans les cercles dit “ésotérique” (3, 33, 333..)
Et puis donc voilà, j’aimerais savoir si je suis le seul ici à avoir ce “problème?” et je recherche une signification à tout cela, merci ”

[…]

Une fois je suis aller à un dépanneur m’acheter quelque chose à boire et il y avait un spécial sur les bouteilles de Gatorade en gros sur la vitrine “2 pour 3,33$” ça ma pas fait un grand choc, je me suis dit c’est une publicité comme les autres rien de plus banal, mais ce qui ma fait flipper c’est que la semaine suivante, je suis aller visiter un ami à environ 270 km de route plus loin de chez nous, et à mon retour je me suis perdu.. j’ai donc décider de me rendre à un dépanneur (d’une autre marque) demander des renseignements pour la route et puis là, devant le caissier c’était les paquets de gomme à mâcher qui était en spécial à “2 pour 3,33$”!
Et puis sinon hier j’étais avec mon amie et elle c’étais acheté un nouveaux téléphone portable et elle n’arrivais pas à le fermer et lorsqu’elle me la donner pour lui montrer comment c’étais affiché “333″ sur l’écran (et elle m’a pas fait de blague, j’en ai parlé à personne à part ici, et puis bon.. je me demande aussi à quoi elle pensait pour essayer de fermer son portable avec le chiffre trois..)

Le soucis majeurs pour analyser ce type de “coïncidence” c’est évidemment la part subjective des perceptions de chacun dans le sens où l’on peut facilement accuser la “victime” de faire une “fixation” et de chercher à les retrouver inconsciemment.
On pourrait alors objecter que l’on risquerait selon cette interprétation du réel, de faire passer une cause pour une conséquence.

J’ai alors proposé à notre ami de relever soigneusement toutes ces coïncidences étonnantes afin que nous puissions les évaluer.

Pendant quelques semaines il a donc méticuleusement noté les évènements afin que nous puissions vous les soumettre.

“J’ai noté cinq événements «majeur» qui à attiré mon attention, j’en ai épargé quelques-uns que je je juge seulement par pur hasard (comme regarder l’heure ou bien une lecture numérique et surtout j’épargnerai aussi tout ce que je vois dans les test des processeurs et mémoires ram puisque qu’il sont tous pour la plupart du temps cadencé à 1 333 mhz / 333 mhz) les voicis :

1) 31/1/2011@ 15h
Le premier rapport technique d’un client que je vérifie de la journée, son numéro de téléphone fini par 333.

2) 31/1/2011 @ 21h15
Un modèle de bague que mon frère voulais me montrer sur ebay en recherchant une bague avec la lettre F (Félix) , le nom du vendeur finit par 333 (rokgod333) -220732021184-

(Lien d’origine : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220732021184)

3) 2/2/11 @ entre 17h et 17h30
Bon celle là j’ai failli ne pas la mettre,c’est qu’en voulant faire l’activation de mon nouveau téléphone portable par internet j’ai cette image en première page, qui indique comment trouver le numéro de série du portable.

4) 3/2/2011 @ midi
Une cliente ma interpellé pour me demander des informations sur des écouteurs (ça ne fait pas vraiment parti de mon travail, puisque je suis technicien mais j’ai quand même décidé d’aller l’aider sur son choix d’écouteur) et j’ai tombé en premier temps sur ce modèle. “Headset PC 333D”

5) Bon un facile. ma carte bancaire..
Désolé de la qualité.. et non elle n’est pas photoshopé, j’ai seulement utilisé l’option “barbouiller” dans The Gimp (logiciel gratuit comparable à photoshop) pour cacher mes informations personnelle.

Donc c’était cela qui avait retenu mon attention au courant de la semaine passée, mais bien sûr j’ai vue quelques plaques d’imatriculation, regardé l’heure à 3h33 pile à plusieurs reprise et tout le blablabla que j’ai cité dans mes anciens post, mais je juge pas nécessaire de les cités.

Personnellement je pense effectivement qu’avec l’ère du numérique les nombres on envahit notre quotidien. Mais il ne faut pas partir directement sur l’explication religieuse ”Dieu” dans le sens d’une communication intelligible ni vouloir foircément “agir en fonction de”. Il y a des synchronicités étonnantes qui ne débouchent pas forcément sur une prise de décision à prendre.
Certaines synchronicités numériquees pourraient elles être interprétées comme des lignes de code du grand programme de l’univers qui deviennent apparentes à un moment donné ?
Nous n’avons sans doute pas la clé de tout ces phénomènes, et nos connaissances sont encore limitées pour relier le “symbolique” et le “réel” mais sachant que chaque nombre a ses propriétés l’exploration de ces synchroncités peut parfois révéler des surprises…

http://membre.oricom.ca/sdesr/nb333.htm

source : http://www.neotrouve.com/

Publicités

3 commentaires to “Il se dit pourchassé par le nombre 333 !”

  1. Bonjour à vous.

    Heureuse de trouver cette page, et oui, de découvrir que je ne suis pas la seule dans mon cas, et à chercher des réponses à ce phénomène qui me trouble beaucoup, je dois l’avouer.

    Je vois des 333 partout, depuis maintenant 4ans (Heure, adresses, dans des films,affiches publicitaires, prix, rêves la nuit, etc…) ! Mais je ne vois ni ressens ce nombre comme une menace ou signe de malheur, bien au contraire… Puisque le 3 est le signe de la Divinité, il représente Dieu! J’ai toujours sentis que c’était un signe pour m’apporter un certain réconfort, puisque j’ai remarqué que je voyais mes 333 surtout à la suite de chagrins, ou grosses inquiétudes.

    Hier, fait encore plus TROUBLANT, mon frère me faisait remarqué que mon jour d’anniversaire ( 29 Novembre ) se trouve en fait à être le 333 ième jour de l’année!

    J’en ai eu la chaire de poule!! 🙂

    Bien sur, je me demande encore ce que tout cela veut dire exactement, mais encore… Je ne vois nullement ce nombre comme une menace, mais plutot comme un signe d’amour, me disant que je ne suis pas seule, que je suis forte, et que je dois continuer quand je souffre!

    Bonne chance à tous dans votre recherche… Je voulais seulement partager un petit peu avec vous.

    Line

  2. Moi aussi, j’ai vécu une période où le nombre 333 s’est imposé de telle manière qu’il était inconcevable que ce soit dû au hasard. Il ne s’agissait en rien d’une menace pour moi non plus. Au contraire.

    Au début, comme tout le monde, j’ai pensé qu’il s’agissait de coïncidences banales. Mais au fil des mois, j’ai eu l’impression d’un message qui se propagerait via l’inconscient collectif. On aurait dit que l’on tentait de me dire quelque chose… que je ne comprenais d’ailleurs pas.

    Pour vous donner un exemple de situation qui ne pouvait que difficilement relever du hasard, je vous raconte mon expérience. Elle date d’il y a trois ou quatre ans, soit au moment où est sorti le film dont vous parlez (Le Quatrième type). Si je me souviens bien, c’était l’automne et il a fait sombre assez tôt.

    Au moment où j’ai vécu cette expérience, ça faisait déjà au moins trois ans que je voyais le 333 partout. Ce jour-là je suis allée faire des copies sur papier des photos que j’avais emmagasinées sur la mémoire de ma caméra numérique. J’étais chez Wal Mart à Beauport (Je vis à Québec au Canada)

    Comme je devais attendre une heure avant d’avoir mes photos et que le cinéma était proche, je me suis dit que j’allais voir un film en attendant. Je n’ai donc pas choisi le film puisque j’ai pris celui qui passait à cette heure-là. Ça va vous paraître exagéré, incroyable, mensonger, mais c’est quand même la réalité et elle est sûrement vérifiable, le film a débuté à 3hres33. Jusque là, pas de problème, coïncidence. Encore une…

    Je suis tombée sur le film: Le Quatrième type où les gens sont éveillés à 3hrs33 de la nuit. Il va sans dire que j’ai été bouleversée. Je n’en revenais tout simplement pas. Je me suis dit que c’était vraiment trop bizarre. Je suis sortie de la salle un peu sonnée (Pas à cause du film que je n’ai pas aimé du tout)

    Je suis entrée dans ma voiture. J’étais là, toute à l’envers, à penser qu’il y avait -quelque chose-. Je me suis dit: Ici, dans l’auto, je ne verrai plus ce 333, surtout qu’il ne peut pas être 3hrs33, bien sûr! Mon regard est tombé sur l’odomètre qui marquait 33,3km. (La veille, en marchant, j’ai fait le tour du lac Saint-Charles avec mon chum et pour calculer le nombre de km parcouru, mon ami avait remis l’odomètre à zéro et nous avons ensuite refait le tour du lac en voiture. Bien sûr, j’ai oublié de le remettre au kilométrage habituel et j’ai fait mes courses habituelles.)

    Quand j’ai vu l’odomètre, rien n’aurait pu me convaincre qu’il n’y avait pas de message. J’étais déjà sonnée, cette coïncidence m’a confirmé qu’il y avait quelque chose. Mais quoi?

    Je ne sais pas si vous avez eu accès au site de Jonh3thirty3 qui se trouvait sur le web il y a environ quatre ans. Malheureusement, il n’y est plus. On y trouvait des dizaines et des dizaines de personnes qui vivaient ce phénomène.

    J’ai réfléchi longuement: Je me suis dit: Quel peut-être le message numérique que tout le monde, quelle que soit la langue, pourrait comprendre? Je me suis cassé les méninges pas mal. Bon, il y a la symbolique et tout et tout, le nombre de Dieu, mais ça ne me semblait pas logique. J’ai fait des recherches sur le Web, c’était toujours les mêmes choses.

    Un jour j’ai pensé: Le code morse… mais on épelle les lettres et par conséquent, ça change dépendamment des langues utilisées… Mais je me souvenais que S.O.S. était universel.

    Mon chum est un retraité de la Garde-Côtìère, je me suis dit qu’il savait exactement comment composer le fameux S.O.S. Quand je lui ai posé la question, il m’a dit: C’est trois longs traits, trois courts et encore trois longs traits. Sur le moment, vu que je lui avait parlé souvent du nombre 333, j’ai cru à une blague. Bien, sûr, ce n’en était pas une…

    Dans le code morse, il s’agit du seul mot qui se traduit ainsi dans toutes les langues. Tout le monde le comprend.

    S.O.S. signifie Save Our Ship ou… Save Our Soul.

    Qui nous envoie ce S.O.S? Notre inconscient collectif?

    Puisqu’ils le voient partout, des artistes utilisent ce nombre. Dans le domaine du cinéma, il n’y a pas que le film Le Quatrième Type, il y a également dans CSY New York où un fou téléphone à (Garry Sinise joue le rôle de l’enquêteur qui reçoit ces appels) Il est aisé de vérifier sur le Web. Un fou lui téléphone à 3hrs33 tous les jours. Puis il y a aussi le film Samarha où un moine médite trois mois, trois semaines et trois jours, film que mon fils a vu sitôt que je lui ai parlé du phénomène que je vivais… À peine quelques minutes plus tard alors que sa meilleure amie a loué ce film. Il était troublé, il m’a téléphoné aussitôt.

    Je crois que notre inconscient parle très fort.

    Marie-Carmen

  3. Si vous voulez m’écrire, faites-le à marie-carmendal@hotmail.com. Peut-être devrions-nous nous rassembler et voir ce qui lie les personnes qui voient ce nombre partout…

    Marie-Carmen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :