la terre se craque dans divers endroits de la planête…!

Pérou:

L’apparition soudaine hier matin d’une crevasse énorme, mesurant 100 mètres de large et plus de trois kilomètres de long, a semé la confusion parmi la population de la province de Huacullani Chucuito dans le département de Puno au Pérou.

La cause exacte de cette crevasse reste encore inconnue. L’institut de géophysique du Pérou a écarté l’hypothèse d’un tremblement de terre dans la région, mais ce qui est clair c’est que le sol s’est grandement ouvert sur plus de trois kilomètres et que d’énormes blocs de pierre peuvent être observées disséminés dans toute la région.

L’événement, enregistré mercredi matin, a causé l’effondrement d’une maison située dans la communauté rurale de Llorohoco. Quatre personnes ont réussi à s’en échapper, mais une enfant de cinq ans reste disparue. Les ingénieurs géologues du comité régional de la protection civile sont arrivés sur place pour enquêter sur le phénomène afin de déterminer les causes de cet étrange évènement a déclaré Javier Pampamallco, responsable de la sécurité civile de Puno.

Bolivie:

En Bolivie de la même façon, et pour une raison qui reste encore indéterminées, de massives crevasses sont apparues dans les zone urbaines de Los Alamos et de La Florida dans la région de la Paz en Bolivie. Néanmoins les autorités soupçonnent les fortes pluies qui ont touchées la région ces derniers jours d’en être la cause principale.

D’étranges fissures terrestres apparaissent un peu partout dans le monde, de nombreux témoignages nous parviennent d’Amérique du sud (Bolivie, Pérou…) d’Afrique ( Égypte, Éthiopie…), Moyen orient (Pakistan…), Chine…, etc.

Aujourd’hui c’est d’Indonésie que nous parvient cette dépêche:

Une fissure est apparue soudainement dans le village de Sidorejo en Indonésie et elle fait maintenant plus de 400 mètre de long. Elle menace 67 maisons et les résidents ont également très peur qu’un glissement de terrain surgisse d’une colline avoisinante. La mosquée d’Al Muttaqin a été touché, les murs de la salle de prière se sont effondrés suite à l’apparition de la fissure qui a ouvert le sol et déstabilisé ses fondations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :