13 mars 2011…Nouvelle hécatombe de poissons aux Etat Unis.

Deux laboratoires d’État sont à la recherche de ce qui aurait pu causer une mortalité massive de poissons (des centaines voir des milliers) dans le Rio Grande à la sortie d’une station d’épuration à Albuquerque dans l’état du Nouveau Mexique aux États Unis.

C’est un coin de pêche assez réputé dans la région et c’est un pécheur Mr Keith Sullins, qui a fait la macabre découverte hier matin.

 » J’ai d’abord aperçu deux poissons flottant à la surface, et d’un seul coup ils ont totalement recouvert la rivière, il en remontait un à la surface toute les 5 secondes, c’était foudroyant, il y en avait partout »

Un premier test de l’eau effectué par « Albuquerque Bernalillo County Water Authority  » dans l’après midi n’a rien révélé d’anormal dans l’eau de la rivière.

Quant à Mr Keith Sullins, qui a pris soin de prendre un échantillon d’eau et un cadavre de poisson, il contredit cette version. Il affirme qu’il pêche à la même place depuis plus de 30 ans, et que pour lui l’eau de la rivière hier matin n’était pas normale:
« l’eau de la rivière a toujours été très claire à cet endroit, et hier elle était chargée de particules et de débris, on aurait dit du papier toilette »

Finalement le ministère de la chasse et de la pêche est chargé du dossier et rendra son
compte rendu dans les prochains jours.

source : naturealerte blog

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :