L’Iran confirme le lancement de nouvelles fusées et capsules en orbite

L’Iran a annoncé jeudi qu’il a lancé une nouvelle fusée capsule spatiale et conçu pour transporter un singe en orbite, selon l’agence de nouvelles du pays gérés par l’Etat.

Selon l’Iran officiel de la République islamique Agence Nouvelles, le pays a lancé la capsule sur une Kavoshgar-4 (« Explorer » en persan) de roquettes mardi. Le rapport IRNA a déclaré que « les données et images » de la capsule on s’attendait à être envoyé en orbite 75 miles au dessus de la Terre, a rapporté Reuters.

Le lancement marque une étape majeure pour le programme iranien de l’espace jeune, et un signe inquiétant pour les pays étrangers craignant que les objectifs de l’espace de l’Iran visent à développer des armes spatiales.

Bien que la capsule nouvel espace est conçu pour transporter les êtres vivants, il n’y avait pas d’animaux à bord de ce tir d’essai, IRNA et autres agences de nouvelles signalé.

L’Iran a lancé un rat, deux tortues et un ver sur son Kavoshgar-3 roquettes en Février 2010, la nation a dit. In 2009,  En 2009, l’agence spatiale iranienne a lancé un satellite de télécommunications à bord de sa fusée Safir-2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :