18 mars 2011 – Une nouvelle hécatombe de poissons aux Etat unis dans le Wisconsin !

Hier le ciel de Milwaukee était envahi de mouettes pour la simple raison que la rivière Menomonee regorgeait de milliers de cadavres de poisson, essentiellement des Alones à gésier*.

Tom Burzynski expert du ministère des ressources naturelles et spécialiste des ressources halieutiques estime que la situation n’est pas alarmante:

« ce qui a tué ces poissons n’a atteint qu’une seule espèce les Alones gésiers, il est donc fort probable que la raison de cette hécatombe ne soit pas environnementale, ni dû à un polluant, mais certainement à un virus ou une fragilité qui les atteints, ou encore à un changement brutale dans l’environnement de cette espèce, moi je crois qu’un changement de température en est la cause »

*L’alose a gésier est un poisson plat de couleur argente muni d’une seule tache unique noire sur le haut des branchies et d’un ventre en dents de scie.

Habitat : L’alose a gesir vit en eau douce dans les grandes rivieres et les lacs. Egalement dans les estuaires et les eaux cotieres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :