Nouvelle-Zélande: Les Îles du Sud secouée par trois tremblements de terre

Le protocole d’extinction

20 mars 2011 – CHRISTCHURCH , Nouvelle-Zélande – Trois répliques, l’une de forte magnitude 5,1, ont ébranlé les habitants épuisés de tremblement de terre de Christchurch.Christchurch a été ravagée par un tremblement de terre de 6,3 le 22 Février, qui a tué plus de 150 personnes et a connu depuis, de nombreuses répliques. Mais ici se sont trois tremblements qui on secoué la ville en succession rapide, dimanche soir, un de 4,5 à 21h43 (1943 GMT), le second de 5,1 quatre minutes plus tard, et la troisième de 2,9. Le deuxième et troisième chocs ont été presque exactement au même endroit, à près de 10 km de la ville et à 10 km de profondeur. Aucun dommage n’a été signalé immédiatement. Une source a déclaré au NZPA que la première secousse a été ce que les résidents de Christchurch se sont habitué comme une « réplique classique « , mais la seconde secousse était beaucoup plus forte et a duré beaucoup plus longtemps. – Herald Sun

Eux aussi ils doivent être exaspérés de ces constantes répliques qui leur rappelle le 22 février. De quoi mal dormir.

À noter aussi qu’un séisme de 6,0 (déclassé à 5.9) a frappé la région de Babuyan dans les îles des Philippines, et un autre réplique de 6.1 (déclassé à 5.8) à frappé le Japon. Au total pas loin de 16 séismes supérieur à 4.0 se sont fait ressentir tout les long de la ceinture de feu dans le  Pacifique aujourd’hui.

Jo ^^

Beaucoup de stress tectoniques sous l’ombre du périgée lunaire

Ces grappe récentes d’éruptions volcaniques et de tremblements de terre sont l’indication de l’agitation des plaques tectoniques qui s’intensifie à nouveau et que la mécanique est à la hausse pour un autre important tremblement de terre. L’arc de l’activité volcanique est vu avec les tremblements de terre dans le Kermadec et leTonga.

 

source : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=19623

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :