Démystifier les rumeurs de la comète Elenin sur l’une des principales chaînes de télévision russes

Comet Elenin ( nibiru ) a donné naissance à une hystérie de masse sur Internet

Les théoriciens du complot croient que la comète Elenin est un vaisseau spatial extraterrestre et de la demande que le savant divulgue des données passées sous silence par la NASA.

Le tumulte web se concentre sur les C/2010 X1 comète, qui a été découvert sur Décembre 10, 2010. Les amateurs de Alien croire qu’il a un groupe d’objets exotiques fait, la plupart des vaisseaux spatiaux susceptibles, en se cachant dans sa queue. Ils craignent que, lorsque la comète se rapproche de la Terre, les étrangers se montreront, et le premier contact est susceptible d’être une catastrophe. Ils s’attendent à ce jour du jugement dernier le 10 Septembre.

Les revendications de panique-étincelles proviennent argentin Sergio astronome Toscano, dont le rapport sur la théorie étranger a été cité par un certain nombre de médias américains points latine. Le scientifique a dit que les données proviennent de l’agence spatiale nationale chinoise.

Mais la véritable origine de l’histoire vient d’un journal britannique, qui l’a publié comme un poisson d’avril. L’astronome peut-être été induits en erreur par le fait que la contrepartie d’Amérique latine pour la Journée du poisson d’avril, fête des Saints Innocents, est célébrée le 28 Décembre.

Néanmoins, la rumeur sur Internet n’a pas tardé à diffuser l’histoire, qui s’est mué en une alerte à l’invasion extraterrestre. Certains ont même adapté de la comète avec la planète Nibiru infâme.

« Inexistant » savant mésaventure

Et la personne sans doute le plus touchés par la peur est le scientifique russe qui a découvert la comète, en premier lieu. Leonid Elenin de l’Institut de mathématiques appliquées Keldysh à Moscou est devenu la première cible pour les enquêtes, les revendications et les menaces de toutes les âmes inquiets.

« Il était un peu drôle au début, et j’ai même surfé sur Internet pour voir ce qu’ils disent, mais maintenant j’ai peur de le faire. Je suis vraiment irritée. Je suis vraiment déçu de voir que cette absurdité est apparu dans le segment russe de la bande », dit l’astronome Novosti agence de nouvelles RIA.

Selon Elenin, théoriciens de la conspiration vont jusqu’à prétendre qu’il est une entreprise avant de la NASA ou d’autres organismes gouvernementaux, qui tentent de mettre un couvercle sur les détails de la catastrophe à venir alléguée.

«J’ai vu des discussions sur ce que Leonid Elenin signifie réellement. «Ele est« événement de niveau d’extinction ‘et’ nin est Nibiru en Novembre », dit le scientifique.

L’astronome fait de son mieux pour expliquer qu’il n’y a rien de spécial sur la comète, il détecté, outre le fait que c’était la première comète découverte par un astronome russe en deux décennies.

Il croit que l’hystérie a été alimentée par la photo de la comète faite par une caméra de suivi, qui a abouti à deux étoiles proches laissant des marques tendue.

«Il ya de la comète de vol et il ya des pistes à partir des deux étoiles. J’ai lu un article disant que ces deux «cylindres» sont le vaisseau spatial « , a expliqué Elenin.

La comète Elenin est de survol de la Terre à une distance estimée de 35 millions km à la mi-Octobre. Vous auriez besoin de bonnes jumelles ou un télescope pour voir passer sans danger et disparaissent.

Comet Elenin ( nibiru ) peut être vue meilleur que prévu

Comet C/2010 X1 (Elenin) est de devenir l’un de la période de comètes observées plus long. À l’heure actuelle, le nombre total d’observations caméra CCD est l’approche de 1300, tandis que le nombre d’observations CCD de la comète C/1996 B2 (Hyakutake)n’a jamais dépassé 1000. Bien sûr, pour la plupart, qui reflète la croissance et l’accessibilité des caméras CCD modernes. J’ai souligné ce fait pour les théoriciens de la conspiration qui disent que la comète Elenin est impossible de voir dans le ciel et toutes ses observations sont tenus secrets. Bien sûr, ce n’est pas le cas, mais revenons aux nouvelles sur la comète.

Sur la base des estimations de la qualité de la comète de la luminosité de l’, le modèle photométrique de la comète C/2010 X1 (Elenin) a été révisée par Artem Novichonok. Selon la nouvelle prévision, la comète peut atteindre une luminosité de mag. 4 périhélie proche, et c’est sans tenir compte de l’effet de la diffusion en avant, lorsque la comète est directement entre la Terre et le Soleil. glacées minuscules particules de poussières se dispersent la lumière passant à travers eux, et la luminosité de la comète, que nous pouvons observer sur les images prises par l’espace coronographe SOHO , va augmenter. La comète pourrait atteindre mag. 0 ou encore meilleur! Certes, une telle forte augmentation de la luminosité sera très brève, et quand la comète sort de conjonction avec le Soleil et nous pouvons le voir dans le ciel du matin, sa luminosité sont déjà rentrés au mag. 4 à 4,5. La comète restera visible à l’œil nu jusqu’au début de Novembre.

À l’heure actuelle, les chances sont que la comète Elenin deviendra une cible facile pour les jumelles vers la mi-août et atteindre une visibilité à l’œil nu pour septembre / octobre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :