la pire tempête qu’a connue l’Arctique dans le dernier 1000 ans

« C’est la pire tempête qu’a connue l’Arctique dans le dernier 1000 ans. »
Dans le nord du Canada, la force des vents était si intense, qu’ils ont provoqués un torrent d’eau qui s’est enfoncé à 20 kilomètres dans les terres tuant toute végétation.

Seulement voilà! C’est en 1999 que ça s’est produit!! et je parierais que vous n’en aviez jamais entendu parler.

À quelques mois à peine d’un autre évènement climatique qui avait fait sensation à l’époque et qui fut beurrée sur tous les médias comme la preuve des conséquences de la déforestation sauvage, les inondations et les glissements de terrain du Vénézuéla de décembre 1998, qui firent 20,000 morts.
Mais ce n’était pas les seuls évènements exceptionnels de 1999.
Un tremblement de terre à Armenia en Colombie a détruit 20 villes et villages. 1,200 personnes sont tuées et 4,700 blessées.
Tout le sud-est de la Chine est touché par des inondations. Les eaux recouvrent d’immenses territoires agricoles, détruisent les récoltes d’une région de plus de 15.000 km2. 1.600 usines sont fermées, 480.000 maisons inondées. 800 personnes meurent et 24.000 sont blessées.
Plus de 76 tornades ravagent l’Oklahoma et le Tennessee en quelques jours. Certaines de catégorie 5 sur l’échelle Fujita. Oklahoma City est la plus touchée; des milliers de maisons et de voitures sont détruites, et 51 personnes sont tuées.
Un tremblement de terre à Izmit en Turquie détruit 300.000 maisons et fait 17.000 morts.
Un tremblement de terre à Chichi en Taiwan fait 2400 morts.
Le typhon Bart au Japon cause pour 4 milliards de dommages.
Un cyclone à Orissa en Inde coule des milliers de bateaux et un tsunami pénètre de près de 15 km dans les terres balayant 18.000 villages et tuant plus de 15.000 personnes.
Deux violentes tempêtes d’hiver dévastent coup sur coup de larges régions de l’Europe de l’Ouest. Au total, plus de 100 millions d’arbres sont abattus et des millions de foyers restent plusieurs semaines sans électricité.
En fait, la Munich Re, première société de réassurance au monde, recensait 755 catastrophes de par le monde en 1999 ayant occasionné plus de 75,000 morts et 40 milliards de dégâts. 50% de plus que le précédent record datant de 1998, ce chiffre se situe largement au-dessus de la moyenne long terme de 600 cataclysmes par an.
Cette même année, deux grands évènements astronomiques se produisaient, la conjonction de Jupiter-Saturne et la conjonction d’Uranus-Neptune. Pour chacun de ces évènements, l’une ou l’autre des conjonctions étaient au lever héliaque et dans le cas de l’évènement survenu dans l’Arctique en 1999, les deux conjonctions étaient au lever héliaque au même instant, au même endroit.
Je vous lève le voile maintenant les raisons pour lesquelles les politiciens québécois branchés font tant usage du terme « alignement de planètes ».
Parce que la première de ces conjonctions au lever héliaque a eu lieu pour quelques jours en janvier 1998 sur l’île de Montréal. Elle fut la cause du grand verglas qui a affecté Montréal à cette époque.
En 2010, la Munich Re annonçait dans son recensement annuel qu’il y avait eu au cours de 2010 plus de 950 catastrophes à travers le monde, ayant occasionné plus de 290,000 morts et 130 milliards de dégâts.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :