ovni géant en Russie !

Un reportage diffusé par Gubernia nouvelles TV en Russie sur une observation de multiples témoins d’une grande attention UFO-posté sur YouTube le 12 mai-a suscité considérables dans plusieurs forums de nouvelles ufologiques, en particulier en Italie, mais guère plus dans les grands médias occidentaux. Le cas s’est produit dans le village de Lesopilniy dans la région de Khabarovsk, en Extrême-Orient russe et met en cause des dizaines de témoins, y compris des soldats sur une base militaire à proximité, qui ont tiré des obus d’artillerie de l’OVNI sans lui nuire.

L’affaire semble très intéressante, mais à ce point nous sommes encore incapables de vérifier la plupart des informations au-delà de ce qui a été diffusé par Gubernia TV. Selon le site OstaMyy.Com, qui couvre la télévision et chaînes de radio en Russie »,« TV »est la limite Goubernïa premier réseau de télévision, station de l’Extrême-Orient le plus grand câblodistributeur, qui figure parmi les dix dirigeants régionaux des médias électroniques en Russie. Les téléspectateurs potentiels dépasse 1500000 personnes. « Malgré le Google de traduire la saveur, vous avez l’idée que Gubernia TV est une chaîne de grande écoute en Russie, qui peut également être observé dans la mise en forme droite nouvelles de l’OVNI lui-même la diffusion.

L’histoire de UFO, qui dure 3:07 minutes, retrouvé et interrogé plusieurs témoins oculaires, dont un jeune garçon qui tentait de photographier l’objet avec son téléphone cellulaire. Quelques croquis d’un objet classique en forme de soucoupe sont montrés à la caméra. Un résumé de l’émission Gubernia a été publié par plusieurs italienne forums nouvelles de UFO et des versions plus courtes est apparu sur certains forums anglophones comme Above Top Secret.

Witness sketches on Gubernia TV.Témoin des croquis sur Gubernia TV.

Voici un résumé partiel de l’émission, tel que publié dans les forums nouvelles italienne, dont nous avons modifié un peu depuis le rough Google translate:

Les villageois de Lesopilniy avons assisté à l’observation d’un OVNI géant, qui a plané au-dessus de leur village -. Ce qu’ils ont vu disent-ils – ne ressemble à rien connu de la science de l’homme panique locale. Résidents ont été choqués par la vue de l’objet et est tombé dans un .

L’objet, selon des témoins, avait un diamètre d’environ 200 mètres et a été beaucoup plus grand qu’un avion de passagers.

La plupart des gens dans le cadre de l’observation rentrés chez eux dans la peur et de mettre un « courageux » sentinelles de regarder le métier. Un petit garçon a essayé de tirer sur l’objet avec son téléphone cellulaire, mais sans succès. La vidéo ne montre rien , juste un écran noir. Il a décidé de s’appuyer sur un morceau de papier ce qu’il a vu.

L’objet a été vu à l’œil nu, même des gens sur une base militaire à proximité, mais n’a pas été détecté par le radar. L’armée a donc décidé de tirer des obus d’artillerie de l’OVNI, si il est devenu hostile. Mais, apparemment, le mystérieux aéronef alors commencer rapidement et disparaître de la vue.

Malgré la terreur des témoins, nous avons eu des explications classiques de l’observation par les scientifiques et les autorités gouvernementales ci-dessous. Ici, ils sont répertoriés:

Etoiles filantes ou d’autres phénomènes atmosphériques qui ne sont pas reconnus par des témoins, des reflets de lumière dans l’eau, le gaz des marais, des nuées d’insectes avec le dos brillant.

Les témoins n’ont pas accepté l’hypothèse de la porte-parole du gouvernement et les tranquillisants et certains de ce qu’ils ont vu. Et puis on se demande est-il possible que de nombreux témoins ainsi, y compris des soldats, ont été induits en erreur par un essaim d’insectes géants …?

Witness sketches on Gubernia TV.Témoin des croquis sur Gubernia TV.

Quelques réflexions sur le cas

Nous avons contacté notre ami et un esprit ouvert contributeur Dr Vladimir Rubtsov de l’Ukraine, un scientifique qui a été impliqué dans des enquêtes officielles UFO scientifiques dans l’ancienne Union soviétique, au sujet de ses réflexions sur le cas Lesopilniy. Sa brève réponse envoyée par e-mail a été que, «comme pour les observations d’OVNIS dans Lesopilniy, ma conclusion ne peut être que cela: une information insuffisante. Les témoins semblent être sincère et ils ont le plus probablement vu quelque chose d’étrange -. Mais ce qui était il reste plus que de vagues « 

Quelques observations plus provisoire peut être faite sur cette affaire. Un, comme l’a souligné plus tôt, est la mise en nouvelles directement de l’émission Gubernia et le fait que toutes les personnes qu’ils ont interrogées semblaient être des témoins directs. Un autre sont les explications ridicules offerts par les porte-parole du gouvernement russe: le gaz des marais et des essaims d’insectes à dos brillant! Donnez-moi une pause. La dernière fois qu’un porte-parole du gouvernement a tenté d’utiliser des gaz de marais dans une affaire très médiatisée a été lorsque le Dr Hynek a offert comme une explication possible pour les observations d’OVNI à Ann Arbor, au Michigan, en 1966. Le bon docteur avait à tourner cette réponse pour le reste de sa vie.

Comme pour les essaims d’insectes lumineux, même la dernière ligne dans la diffusion TV Gubernia moqué de cette hypothèse. Reflets de lumière dans l’eau ne fait pas de sens non plus depuis la région de Khabarovsk est loin de la côte. Maintenant, ce n’est pas clair que ces explications boiteux furent offerts spécifiquement en ce qui concerne le cas Lesopilniy ou ont été abattus peu de prises de position antérieures générale sur les ovnis / OFI par les sceptiques de Russie. J’ai tendance à aller pour la dernière option, comme je me souviens avoir lu dans un vieux magazine Spoutnik (l’équivalent de Reader’s Digest dans l’ancienne URSS) la théorie sur les insectes lumineux.

Un dernier point à noter concerne la riche histoire des ovnis en Extrême-Orient russe. Dans le numéro actuel du magazine Open Minds , j’ai écrit l’histoire d’un célèbre et très curieux accident de peu d’un objet inconnu dans Dalnegorsk en 1986. Le 29 Janvier accident a été suivi par une grande vague d’OVNI qui a été documentée par le Dr Valery Dvuzhilny, un scientifique de la Commission d’Extrême-Orient sur les phénomènes anormaux. Une des plus grosses affaires au cours de cette vague a eu lieu le 28 Novembre 1987, lorsque, écrit Dvuzhilny, « 33 OVNI volait à faible hauteur sur la côte orientale de Primorye. Leurs vols ont eu lieu entre 21h10 et minuit. Ils étaient de différentes formes: cylindre, cigares, globes. Ils volaient sur cinq régions et douze colonies. « 

Espérons que quelqu’un du calibre de Dvuzhilny ou Rubtsov mènera une enquête et le suivi de l’incident Lesopilniy.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :